Conditions générales de venteFleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa s'engage à respecter les droits du consommateur et à faire aboutir les éventuels litiges ou réclamations au mieux des intérêts des clients.Le client internaute :
Le fait de passer une commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document émis par la société FLEURSDEDEUIL.BE / Ginkgho Funerals nv, qui n'aurait alors qu'une valeur indicative.
Le client internaute qui passe un ordre de transmission florale à Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa sait que : * il demande de faire livrer à un destinataire éloigné un bouquet ou un produit associant des fleurs qui sera réalisé par un fleuriste exécutant situé à proximité du destinataire, * les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales. *Les photos présentées sur le site Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles. * les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit, * certains jours de fête importante : fête des mères, fête des grands-mères ..., il est impossible de garantir l'heure de livraison du bouquet ou le produit associant des fleurs, * la commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par l'acheteur sachant que le paiement par carte crédit déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa, * en cas d'insatisfaction, il doit exprimer ses critiques auprès de Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa par courriel à l'adresse info@Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa. Si son mécontentement persiste, il doit exprimer par écrit ses critiques auprès de : Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa Service clients rue de Hollogne 35 4460 Bierset La réclamation concernant le produit livré devra être, dans la mesure où il s'agit d'un produit périssable, faite au maximum dans les 2 (deux) jours suivants la livraison. Le site www.Fleursdedeuil.be:
Le site www.Fleursdedeuil.be est la propriété de Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa, qui en assure la gestion quotidienne. Le site propose un large choix de gerbes mortuaires.
Les informations présentes sur le site de Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa ont pour vocation d'aider l'internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en connaissance de cause. Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa s'engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la prestation de service du site www.Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa. Les prix mentionnés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout client a la possibilité de solliciter des prix inférieurs à ceux mentionnés sous réserve de l'accord préalable du fleuriste susceptible d'exécuter sa commande. Les dépassements éventuels des délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Le destinataire :
En cas d'absence ou s'il n'est pas représenté, au vu de l'avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'avis de passage et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison par le fleuriste exécutant n'est pas obligatoire.
Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l'a livré. L'éventuel litige subsistant, car non réglé directement avec le fleuriste, doit être communiqué par écrit à : Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa Service Clients rue de Hollogne 35 4460 BIERSET La réclamation concernant le produit livré devra être faite au maximum dans les 2 (deux) jours suivant la livraison. Si le litige ne trouve pas d'issue, merci de contacter le service de médiation en ligne du SPF economie (http://economie.fgov.be/fr/litiges/litiges_consommation/Belmed/#.WCNB26N7SV4) ou la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (http://ec.europa.eu/odr). Données personnelles :Notre société est soumise aux règlementations relatives à la protection des données. Nous sommes soucieux d’informer notre clientèle de manière complète et transparente sur notre manière de protéger ses données.
Notre société ne réalisant pas de traitements de données personnelles qui « du fait de leur nature, de leur portée et/ou de leurs finalités exigent un suivi régulier et systématique à grande échelle des personnes concernées par les traitements », nous n’avons pas de DPO (délégué à la protection des données).
En nous confiant les données relatives à votre personne et au destinataire de votre commande, vous donnez également votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles dans la stricte limitation des nécessités des commandes qui nous sont confiées, sauf les cas légaux (respect d’une obligation légale, intérêt vital du client, intérêt légitime de notre société).
Nous considérons en outre qu’il nous revient de conserver ces données, même à l’issue de votre dossier, dans votre propre intérêt de manière à prévenir, par exemple, toute erreur en cas de nouvelle commande.
Nous nous engageons à ne pas céder, à titre gratuit ou onéreux, ces données sans votre consentement exprès.
Vous conservez un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles à tout moment, sur simple demande écrite.
Vous avez par ailleurs le droit de retirer votre consentement à tout moment par lettre recommandée adressée à notre siège social. Confirmation de commande
Une confirmation de votre commande s'affiche sur votre écran. Vous recevez ensuite une seconde confirmation par email.
Produits
Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales. Les photos présentées sur le site Fleursdedeuil.be / LOFMA sa ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles. Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa s'efforce de répondre au mieux à votre commande qui sera réalisée et livrée par l'un des 54000 fleuristes partenaires adhérents de Teleflor International.
Délais de livraison
Du lundi au samedi inclus, toute commande passée :
-avant 12h, peut être livrée le jour même (Livraison le dimanche disponible selon les régions. Si la livraison pour le dimanche n'est pas disponible, elle aura lieu au plus tard le premier jour ouvrable suivant). -après 12h, sera livrée le lendemain après-midi. Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa ne peut pas garantir de livraison le dimanche et les après-midi des jours fériés. Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa ne saurait garantir un délai de livraison spécifique mais s'efforcera de répondre à votre demande. Conditions de livraison
Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci (digicode, adresse, numéro de téléphone obligatoire), et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit.
Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer des instructions de livraison pour le fleuriste exécutant, par exemple déposer les fleurs à la porte ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. Si une de ces options est indiquée, Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa ne saura être responsable si les fleurs sont volées. Sans aucune instruction particulière, le fleuriste essayera la plupart du temps de téléphoner au destinataire au préalable et de n'effectuer la livraison qu'ensuite. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée. Paiement et sécurité
Le moyen de paiement du site Fleursdedeuil.be / Ginkgho Funerals sa est la carte bancaire et ce site vous garantit une sécurisation optimale des vos informations personnelles.
Commandes frauduleuses
Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.
Code promotion
Si vous avez reçu un Code de promotion, vous en êtes responsable. Vous ne pouvez utiliser le code de promotion que pour un seul achat. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation.
Divers
Le téléchargement de toute information publiée sur notre site est fait à vos propres risques.
Nous traitons les email et commandes reçus durant nos heures ouvrables (lundi-vendredi 07.00-15-00). |